Machine de fabrication de concentré de tomate

concentré de tomateNous vous aidons dans la mise de cette unité automatique de production de concentré de tomates à petite échelle, composée d'un convoyeur, d'une étiqueteuse, d'un concentrateur à capacité d’évaporation et d'un stérilisateur.
L’utilisation du concentré de tomate tend à se répandre partout dans le monde, c’est qu’il rentre dans la composition de nombreux plats, sauces dont il améliore le goût et la consistance.
La tomate est un fruit saisonnier, hautement périssable, et délicat à manipuler puisque relativement fragile à transporter.
En comparaison, le concentré quel que soit son conditionnement, pot, tube, boite de conserve, est pratique, et toujours disponible en toutes saisons.

Réaliser du concentré de tomates peut donc constituer une excellente opportunité d’affaires, notamment pour les petits agriculteurs qui trouveront là matière à valoriser leur production, et à augmenter leurs revenus puisque les produits agricoles, une fois transformés, sont toujours vendus plus chers.
Les pertes –inévitables autrement au moment de la haute saison- sont notablement diminuées puisque tout ce qui n’est pas vendu en produit frais peut se retrouver en concentré, sans les contraintes du produit périssable.

Si nous vous avions déjà proposé des unités de production du concentré de tomates à fort volume, vous trouverez ici une offre pour une fabrication automatisée, à petite échelle, et , même, la méthode pour une production maison, sans machines, et vraiment à la portée de tous.

S'il existe de nombreux équipements plus ou moins automatisés pour obtenir du concentré, il est aussi possible de le fabriquer soi-même, avec des matériels peu coûteux et faciles à trouver où qu'on soit situé. Découvrez le process, les ustensiles nécessaires et même la recette.

L'exploitation de ce process peut donner lieu au lancement d'une petite affaire par toute personne capable de mettre au point pour son pays un kit complet avec matériel nécessaire, une recette testée qui plaira aux populations locales (+ou moins salé, plus ou moins épicé...) à vendre aux paysans intéressés par une telle valorisation.

Découvrir la méthode et la recette Pour accéder à la grosse unité de production : cliquez ici

Petite Unité de production automatisée de sauce tomate

Tout l’équipement nécessaire est fourni : depuis l'élévateur à godets jusqu’à la remplisseuse, y compris le concentrateur  et le stérilisateur pour une préparation dans le respect des standards d’hygiène.

Prix & Capacité de production

Capacité de traitement de tomates fraiches par heure : 100Kg /h
Prix : à partir de 22 500 € avant transport et commissions de centrale d'achat

Contenu de la ligne

Petite Unité de production automatisée de sauce tomate