Ligne de production huile de sésame

 
huile de sesameNous vous aidons à acquérir cette unité de production d'huile de sésame d'une capacité de 1200 kg par jour.
Le sésame, plante de la famille des pédaliacées originaire d’Afrique australe et tropicale est une des plantes les plus anciennes cultivées pour son huile comestible au goût de noisette ou de noix.
Elle est souvent utilisée en cuisine pour accentuer les saveurs, assaisonner les salades mais aussi comme huile corporelle.

Elle est riche en vitamines, en sels minéraux et elle contient surtout plus de 80% acides gras insaturés indispensables pour réduire le taux de cholestérol sanguin.
Elle est également riche en lécithine, un phospholipide essentiel dans la construction du système nerveux des jeunes enfants. Appliquée sur la peau, elle l’adoucit, elle calme les douleurs articulaires, le mal de dos, réduit les rides etc.

Nous pouvons vous accompagner dans la concrétisation de ce projet industriel.

Caractéristiques:

Types de produits:
Huile de sésame.
Capacité de production:
1 200Kg par jour.

Adaptable:
fonctionne aussi pour l’huile de lin, de coton, de colza et de moutarde.
Maintenance: Ligne complète (3 machines) livrée avec pièces de rechange.
Investissement:
à partir de 6 850 USD ( prix avant transport).

 

 
 
Description
 
 



Le fruit du sésame est une capsule qui contient plus de 200 graines chacune. Une fois séchées, elles sont pressées pour produire de l’huile.

Avec cette ligne, vous pourrez produire prés de 1200 litres d’huile alimentaire de sésame par jour.

Les graines de sésame sont torréfiées dans une poêle en acier puis pressées le plus fort possible afin de libérer le maximum d’huile contenue dans les graines. L’huile est ensuite neutralisée, filtrée et conditionnée.

 

VIDEO


industrie en video fabrication huile
 

huile de sesame



La ligne de production d’huile de sésame se compose

  • d'un extracteur d’huile avec un moteur électrique de 10 CV 960 RPM avec un starter
  • d’une poêle pour torréfier les graines
  • d’accessoires: (oléoduc, valves, blinder)
  • de pièces de rechange pour 2 ou 3 ans
  • d’une presse à filtrer l’huile avec 16 plaques de filtration qui neutralisent également l’huile
  • d’une balance numérique (de 0-500kgs) pour le conditionnement

huile de sesame
Caractéristiques
  • Capacité de production 125 kgs de sésames pressés par heure soit 3 tonnes par jour (100 kgs de graines de sésame équivaut à 50kg d’huile de sésame soit environ 1200kgs d’huile par jour)
  • Simple d’installation, toute la ligne est montée en moins de 5 heures. Une fois installée, vous pouvez immédiatement commencer à produire votre huile. Un support en acier est fourni, il suffira juste d’y placer l’extracteur et de le raccorder à la sangle.
  • Une machine compacte de 500 kg qui occupe peu de place, de plus elle est facilement transportable. Vous pourrez donc changer d’emplacement aussi souvent que vous le souhaiterez.
  • Alimentation électrique triphasée 415 volts +10%
  • La machine est livrée dans une cuve en acier qui peut être utilisée par la suite pour stocker l’huile. Elle a une contenance de 2500 litres. Unité de production d’huile de sésame silencieuse